![]() Mr Ehrhardt (© Terre-net Média) |
La simplicité d’utilisation du tracteur à variation continue que l’on m’a présenté m’a tout de suite plu. La façon de travailler est sympathique.
J’ai acheté mon premier un tracteur à variation continue dans les semaines suivantes. Son acquisition a correspondu à la reprise de terres et au développement de la culture de pommes de terre.
Mon tracteur à variation continue m’a ainsi permis de réaliser des travaux de sol de qualité même sur des terres et sur des parcelles très hétérogènes. Et d’être ainsi moins lié aux caprices du climat. Mon tracteur dispose en effet d’une force de travail intéressante pour traîner un vibroculteur de 6m. Avant, mon tracteur de force peinait avec une fraise de 4m.
![]() Mr Bauer réfléchit à un regroupement avec Mr Ehrhardt. (© Terre-net Média) |
Pour optimiser l’utilisation de ce second tracteur, je songe à l’acquérir à plusieurs dans le cadre d’un rapprochement avec mes voisins. Je songe en effet mettre en commun le parc matériel de nos exploitations pour réduire les coûts de mécanisation en optimisant leur utilisation. Le nouveau tracteur à variation continue peut être employé sur plus de 200ha par an, surtout si on implante davantage de cultures d’hiver. Mr Bauer, que Terre-net Média a interrogé ferait partie de ce groupement d’exploitants (lire l'interview en cliquant ici).