Lord et Sublim font leur entrée chez CC Benoist

Lord et Sublim font leur entrée chez CC Benoist

Lord et Sublim n’ont pas la même cible puisque la première est destinée à la grande moitié nord et au centre-est, et la seconde à la grande moitié sud. « Demi-précoce à demi-tardif à maturité, Lord est un BP tendre d’hiver particulièrement performant dans le grand Est car il a de gros grains qui nécessitent de bonnes conditions en fin de cycle, précise Charles Fontaine, directeur commercial de CC Benoist, du groupe Syngenta. Son principal intérêt est son potentiel (109,7 % du témoin ctps) et sa bonne tolérance aux rouilles jaune (8) et brune (7), à l’oïdium (7) et à la verse (9). »

De qualité BPS avec « d’assez bons volumes », Sublim est quant à lui en observation pour rentrer en meunerie. « Précoce et demi-alternatif, il peut être semé jusqu’à fin décembre. Sa capacité de tallage élevée est la principale composante de son rendement (110,2 %). »

Deux variétés devraient, en plus, être inscrites dans le courant du mois : H03-311 et H05-581A. « Variété sud adaptée aux terres séchantes, la première sera sur un créneau Apache avec un rendement supérieur, plus de précocité en maturité et un PS élevé. Demi-précoce à demi-tardive, la seconde se caractérise par un fort tallage ainsi qu’une bonne résistance à la rouille brune et à la septoriose. »

 

Pour plus d'informations lire notre dossier spécial variétés de céréales

 

 

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole