 Flight est conditionné en bidons de dix litres. (© D.R.) |
Les deux molécules utilisées par Basf, pendiméthaline et picolinafen, ne sont pas nouvelles mais c’est la formulation qui change.
« Flight a un plus large spectre que nos précédentes solutions. Pico solo contenait en effet uniquement du picolinafen donc était destiné aux traitements anti-dicotylédones, et Celtic contenait déjà ces deux matières actives mais pas avec le même dosage donc son utilisation était plus limitée (2,5 l/ha contre 4 l/ha pour Flight), confirme René Mauras, responsable marketing du pôle céréales de la firme.
Flight est efficace contre les adventices dicotylédones mais aussi les graminées, notamment contre les pâturins, agrostis et vulpin. »
Destiné aux blés tendres, blés durs et orges d'hiver, ce nouvel herbicide est recommandé en post-semis, prélevée et en post-levée à partir du stade une à deux feuilles. « Il est largement compatible donc il permet de construire de nombreux programmes herbicides, ajoute-t-il. Les agriculteurs peuvent par exemple l’associer à un anti-graminées pour renforcer et régulariser la lutte contre le vulpin. »