Miguel Indurain va aider à la promotion les produits «bio»

Miguel Indurain va aider à la promotion les produits «bio»


Sont-ce les produits bio qui améliorent
les performances du sportif ?
(© Terre-net Média)
Le quintuple vainqueur du Tour de France cycliste, de 1991 à 1995, va aider un jury européen à choisir lors d'un concours le futur logo de l'UE pour les produits biologiques, appelé à être apposé sur les emballages à partir de juillet 2010. «Fils d'agriculteur, l'ancien coureur cycliste n'a eu de cesse d'affiner ses connaissances en matière nutritionnelle», a indiqué la Commission dans un communiqué, en saluant «l'esprit sportif dynamique» du champion et «son alimentation saine».

Interrogé sur le choix d'Indurain pour aider à sélectionner le label européen bio, un porte-parole de la Commission européenne a répondu sur le ton de l'humour: «Je suis certain qu'il a mangé beaucoup de produits biologiques pour améliorer ses performances».

Miguel Indurain n'a jamais été convaincu de dopage au cours de sa carrière et a toujours rejeté les accusations en ce sens. Notamment celle émise en 2006 par un coureur français, Thomas Davy, ancien coureur de la formation Banesto de Miguel Indurain, qui avait fait état lors d'un procès d'un dopage organisé sous contrôle médical dans cette équipe.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole