![]() Présente dans plus de 120 pays, Bayer CropScience emploie environ 18.000 personnes dans le monde. (© Terre-net Média) |
De nouvelles variétés dès 2015 ?
« Nous lançons vraiment une alliance à long terme, insiste Michael Milch, responsable communication externe de la firme. La Csiro est une des plus grosses institutions au monde dans le domaine du développement de nouvelles variétés de blé donc cette collaboration élargira notre solide base de recherche et développement de l’activité semences et traits agronomiques, qui est actuellement orientée vers le coton, le canoli, le riz, les légumes, le soja ou encore le maïs. »
Bayer CropScience et la Csiro vont désormais mutualiser leurs connaissances et moyens pour s’attaquer aux problèmes spécifiques au blé. « Ces projets ainsi que d’autres projets de recherche déjà lancés devraient avoir pour résultat la création de nouvelles variétés pour les agriculteurs à partir de 2015. » Les modalités financières de cet accord ne sont pas encore dévoilées, mais avec près de 750 millions d’euros investis pour le développement de nouvelles solutions entre 2008 et 2012, l’activité semences et traits agronomiques prend une importance croissante chez Bayer CropScience.