![]() Le Master 1.800 litres. (© DR) |
« Ces nouvelles cuves sont conçues pour optimiser la répartition des charges tout en conservant des rampes à repliage vertical, compactes au transport, détaille-t-il. En cohérence avec la norme environnement EN 12761, les Master sont disponibles en rampes de 12 à 24 mètres. La construction triangulaire de ces dernières assure leur résistance, polyvalence et légèreté tout en protégeant les canalisations, tuyaux et buses. »
D'autres nouveautés attendues en fin d'année
A part leur capacité, ces Master ne proposent pas d'innovations sur le châssis ni la cuve mais des nouveautés sont attendues pour la fin de l'année, après l'Agri-Technica. « Elles concerneront notamment les incorporateurs de produits, les filtres et les circuits », annonce Hardi-Evrard.
Comme sur les Master 800, 1.000 et 1.200 litres, ces deux nouveaux modèles sont dotés d'un boîtier électrique intuitif en cabine afin de commander toutes les fonctions hydrauliques (relevage de la rampe, gestion individuelle des tronçons ou encore correcteur de dévers). Equipés de la régulation Dpae HC 2.500 (ou HC 5.500 en option), les Master 1.500 et 1.800 litres sont également dotés, de série, d'une pompe à membranes Hardi 363 avec un débit de 194 l/mn, d'un incorporateur de produits 25 litres et des vannes Manifold.