Perspectives et coût de revient pour la campagne 2010

Perspectives et coût de revient pour la campagne 2010
Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à Terre-net pour 1€

Pour la campagne 2010, le point mort de la culture de blé s’établit à 110 euros contre 125 euros en 2009 et même 71 euros en 2001. 

En colza, le point mort est de 261 euros contre 291 euros en 2009

Rendez-vous mardi 29 septembre à 20h pour le JT des marchés

 Pour participer à ce tchat, posez votre question dès maintenant en cliquant ICI.

L'analyse qu'il faut en faire, c'est que dans une année où les charges de structure sont à la baisse comme celle-ci, il parait plus évident pour un exploitant de dégager un revenu.

 
Si on compare à la hausse vertigineuse des charges de 2009, les objectifs de revenu sur du blé étaient très difficiles à atteindre puisque le prix de vente de la tonne (marché physique) s’établissait à 133€/T en Juillet 2009
 

Les prix seront donc à surveiller sur la campagne 2010. C'est le prix de vente moyen, et non pas les rendements obtenus, qui détermine essentiellement le niveau de résultat de chaque campagne.

 

 

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole