Perspectives et coût de revient pour la campagne 2010

Perspectives et coût de revient pour la campagne 2010

Pour la campagne 2010, le point mort de la culture de blé s’établit à 110 euros contre 125 euros en 2009 et même 71 euros en 2001. 

En colza, le point mort est de 261 euros contre 291 euros en 2009

Rendez-vous mardi 29 septembre à 20h pour le JT des marchés

 Pour participer à ce tchat, posez votre question dès maintenant en cliquant ICI.

L'analyse qu'il faut en faire, c'est que dans une année où les charges de structure sont à la baisse comme celle-ci, il parait plus évident pour un exploitant de dégager un revenu.

 
Si on compare à la hausse vertigineuse des charges de 2009, les objectifs de revenu sur du blé étaient très difficiles à atteindre puisque le prix de vente de la tonne (marché physique) s’établissait à 133€/T en Juillet 2009
 

Les prix seront donc à surveiller sur la campagne 2010. C'est le prix de vente moyen, et non pas les rendements obtenus, qui détermine essentiellement le niveau de résultat de chaque campagne.

 

 

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole