![]() Le nouveau Terra-Gator a aussi des marches de 370 mm de large qui facilitent l'accès à la plateforme qui a été allongée et élargie. (© DR) |
De plus en plus plébiscitée sur les tracteurs, la transmission à variation continue est désormais aussi déclinée sur d’autres types de machines. Challenger innove par exemple en l’intégrant sur son épandeur automoteur Terra-Gator 8333. Une première ! « La TechStar CVT permet d’augmenter le rendement et le confort d'utilisation tout en diminuant la consommation », souligne le constructeur.
Doté d’un moteur Agco Sisu Power Citius 8,4 litres 6 cylindres de 360 ch, le Terra-Gator 8333 est également équipé en série d’une suspension pneumatique montée 15 cm plus bas que sur les modèles précédents. « L’objectif est d’optimiser le confort et de réduire le phénomène de ballottement latéral », précise Challenger.
Le nouveau châssis monobloc en acier laminé à froid de haute qualité améliore, quant à lui, la stabilité car il réduit le centre de gravité.
Principalement destiné aux Cuma et Eta, le Terra-Gator pourra aussi être muni du système de télémétrie Agcommand qui permet de surveiller à distance ses déplacements et le travail des machines. Un outil pour faciliter la gestion des parcs de matériels.
![]() Le Terra-Gator complète une gamme déjà constituée de 3 modèles. (© DR) |