A base de tritosulfuron, Biathlon intervient dans la lutte en post-levée contre les dicotylédones difficiles du maïs comme, entre autres, l’ambroisie, le datura, la mercuriale, la renouée des oiseaux. Basf Agro recommande particulièrement Biathlon en « programmes de pré puis post-levée ou tout en post-levée en association avec une tricétone ou une tricétone et une anti-graminée ».
![]() |
La formulation d’Atic Aqua permet d’encapsuler la pendiméthaline dans des polymères pour lui donner plus de souplesse et de régularité. « Cette méthode prolonge la période d’efficacité du produit, en améliore la sélectivité et facilite sa mise en place. » Atic Aqua se destine aux marché du maïs, du tournesol et également du sorgho.
![]() |
Enfin, Basf Agro lance la technologie Clearfield sur tournesol. Elle consiste à associer des variétés de tournesol tolérantes à l’herbicide Pulsar 40. Appliqué en post-levée, il s’avère efficace sur une majorité des adventices du tournesol, aussi bien graminées que dicotylédones. « Pulsar 40 permet de désherber en un passage en post-levée, soit après évaluation réelle du risque et non plus en prévention. »
Retrouvez toutes les nouveautés, les conseils, les bilans dans notre dossier spécial herbicide en cliquant ICI |