![]() Les éléments arracheurs à socs oscillants et le débattement latéral à recentrage automatique sur le rang évitent les bourrages. (© DR) |
Depuis son lancement sur le marché il y a deux ans, cette arracheuse-chargeuse de betteraves a évolué. Un éparpilleur de feuilles a, par exemple, été ajouté à l’arrière de la machine. « C’est un gain de temps et ça empêche d’envoyer les feuilles sur les roues du tracteur », indique Benoist Franquet.
Elle est désormais aussi équipée d’un boîtier d’asservissement des différentes fonctions hydrauliques et électriques. « L’objectif est de donner des automatismes et de pouvoir commander le maximum de choses depuis la cabine. »
Pour optimiser le rayon de braquage, et notamment faciliter la remise en place en bout de champ, la TE6 dispose désormais de roues arrières directrices. « Et quand elle est couplée à l’effeuilleuse Saïga, les scalpeurs de cette dernière son équipés de vérins oléopneumatiques qui permet un travail de décolletage parfait », ajoute Benoist Franquet.
![]() L'essieu arrière directeur et la correction des dévers permettent un rayon de braquage de 9 m. (© DR) |