La récolte du maïs et les emblavements de blé rattrapent leur retard aux Etats Unis

La récolte du maïs et les emblavements de blé rattrapent leur retard aux Etats Unis
Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à Terre-net pour 1€


Les semis de blé aux Etats-Unis rattrapent leur retard.
(© Terre-net Média)
Au niveau du maïs, le retard reste plus prononcé avec seulement 79 % des surfaces récoltées contre 97 en moyenne sur 5 ans. Les états les plus en retard comme le Dakota du nord (à 40 % contre 89 % en moyenne) le Dakota du sud (à 58 % contre 96 % en moyenne), le Wisconsin (à 67 % contre 95 % en moyenne), l'Illinois (à 72 % contre 99 % en moyenne), le Michigan (à 76 % contre 93 % en moyenne) et le Minnesota (à 78 % contre 98 % en moyenne) baissent considérablement la moyenne nationale des surfaces récoltées.

Le maïs récolté devrait atteindre les récoltes 90 % d'ici la semaine prochaine grâce aux meilleures conditions climatiques actuelles.

Enfin au niveau du blé, les emblavements qui étaient rendus impossibles à cause de la présence de maïs ou de soja dans les champs approchent désormais de leur fin avec 96 % des surfaces plantées contre 98 % en moyenne. On peut noter que les conditions de développement du blé ne cessent de s'améliorer depuis quelques semaines comme l'atteste le « Condition index » du blé de 103 % contre 102.6 % la semaine précédente. Les craintes sur les récoltes sont à présent fortement diminuées même si une faible partie demeure dans les champs à la merci des événements climatiques.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole