Un demi-siècle ! C'est le temps qu'il aura fallu, pour qu'un constructeur se penche de nouveau sur un projet de tracteur à hydrogène. A l'époque, Harris Ihrig d'Allis-Chalmers avait construit le premier véhicule roulant, un tracteur en l'occurrence, fonctionnant avec une pile à combustible à hydrogène.
Né d'un partage de compétence entre la New Holland House et le centre de style 83 (siège New Holland et bureau de style du groupe Fiat) à Turin, le groupe Fiat au travers sa marque de matériel agricole New Holland a mis au point un tracteur à hydrogène de dernière génération sur la base d'un T6000.
Découvrez en avant-première européenne l'interview de Loic Morel, chef de produit tracteurs de plus de 100 chevaux pour la France. Il présente le NH².