L'Egypte couverte pour cinq mois

L'Egypte couverte pour cinq mois


Les Etats-Unis arrivent finalement au bout
de leur récolte. (© Terre-net Média)

Dans sa dernière lettre économique, l’Agpm signale que le dollar a atteint semaine 51 dernière son plus haut niveau depuis plus de trois mois, confirmant ainsi la consolidation. Dans le même temps, les cours du maïs aux Etats-Unis réagissaient à la baisse. Les producteurs vont finalement arriver au bout de leur récolte, 5 % des surfaces restant à moissonner d’après les opérateurs.

En Chine, les opérateurs et l’Usda annoncent une récolte en baisse de 9 % par rapport à l’an passé, à 155 millions de tonnes, sans incidence attendue sur les marchés. Sur le marché du blé tendre, l’Egypte annonce un niveau de couverture de cinq mois, de quoi peser sur les cours en cas de réduction de l’activité en conséquence.

Les échanges restent peu importants sur le marché européen, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année. Les cours suivent ainsi les évolutions des marchés internationaux.
Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole