![]() La tempête la plus violente depuis 1999. (© DR) |
Ce fonds « a un avantage, je peux le débloquer tout de suite, il me faut juste le recensement exploitation par exploitation pour évidemment être le plus équitable possible », a ajouté M. Le Maire. Ceci devrait être fait « dans les jours qui viennent », a-t-il ajouté. « Il y a de l'argent dans ce fonds, donc il y a de quoi faire face aux difficultés financières de ces exploitations », a-t-il souligné, sans en préciser le montant.
Jean-Michel Lemétayer, président du principal syndicat agricole, la Fnsea, a estimé lundi qu'il allait « y avoir d'énormes pertes » dans le secteur de l'agriculture et de la pêche après le passage de la tempête. La tempête Xynthia, l'une des plus violentes depuis celle de 1999, a fait 47 morts, selon un bilan provisoire publié lundi matin, et touché durement la Vendée et la Charente-Maritime.
A lire aussi : - Imtempéries - La tempête a provoqué "d'énormes pertes" pour l'agriculture (Lemétayer) - En Vendée - Sarkozy annonce des mesures pour les victimes de Xynthia |