Modernisation des automoteurs Fronter

Modernisation des automoteurs Fronter

Le Fronter nouvelle version. (© DR)

Fiche technique

Capacité de cuve : 4.200 litres
Motorisation : Deutz de 200 ch et 6 cylindres
Homologation : 25 km/h pour le Fronter 4225 et 40 km/h pour le Fronter 4240
Système d’entraînement : hydrostatique
Rampes : acier ou aluminium de 30 à 42 mètres montées sur parallélogramme à l’avant
Suspension : sur boule d’azote
Type de pompe : piston membrane
Débit : 300 l/mn
Régulation : DPAE
Cuve de rinçage : 450 litres
Lave-main : 15 l

L’éclairage de Marie-Pierre Deplaine, chargée de communication pour Tecnoma :

« Le Fronter avait jusque-là la structure de nos anciens automoteurs donc l’objectif était de la moderniser. Pour ces deux nouveaux modèles, appelés Fronter 4225 et Fronter 4240, nous nous sommes donc basés sur les caractéristiques du Laser 4225. Pour améliorer les performances et le confort, ce pulvérisateur est notamment équipé de notre système de suspension Axair, avec des soufflets pneumatiques, et de notre nouvelle transmission hydrostatique sur les quatre roues motrices. Grâce à cette dernière, les changements de vitesses peuvent s’effectuer sous charge en trois gammes : 0-15 km/h, 0-22 km/h et 0-40 km/h pour la version 4240, et 0-11 km/h, 0-16 km/h et 0-25 km/h pour la version 4225. Les nouveaux Fronter sont également dotés d’une cabine pressurisée et équipée de filtres à charbons actifs pour protéger l’opérateur. Et comme la rampe est installée à l’avant, le Fronter dispose à l’arrière d’un attelage sur coulisse hydraulique pour recevoir des outils portés, comme un distributeur d’engrais par exemple. »

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