![]() La Starflow sera déclinée avec un démêleur mécanique. (© DR) |
Des nouveautés sont d’ailleurs attendues cette année dans les différentes gammes. Celle de la pailleuse à turbine Starflow va par exemple être étendue avec un démêleur mécanique, mais aussi avec une version semi-portée. « Le démêleur mécanique offre plus de puissance et de couple donc il est mieux adapté à la distribution de foin et d’enrubannage qu’un démêleur hydraulique, précise Vanessa Leclerc. Quant à la version semi-portée, elle assure une meilleure assise du tracteur quand il est de faible puissance. »
Plus de robustesse
![]() La nouvelle pince-balle. (© DR) |
Enfin, il va y avoir des évolutions sur les rouleaux Megapack avec les versions XL et XL GF (pour grosses fontes) qui seront notamment dotés d’un timon renforcé (150 x 100 mm) et de berceaux non plus soudés mais désormais boulonnés. « L’objectif est d’avoir un poids supérieur afin de tasser davantage le sol, indique le constructeur. Le châssis est également plus robuste afin de répondre aux utilisations intensives des Cuma, Eta et grosses exploitations. »
![]() Les versions XL et XL GF s'intercaleront entre les Megapack déjà existants et les Terrapack. (© DR) |
*Suire est spécialisé dans le matériel de broyage et d’élevage, Jean de Bru dans le travail du sol et Goizin dans les charrues.