La Fnpr crie victoire

La Fnpr crie victoire

 Elections des assesseurs des Tribunaux paritaires
des baux ruraux et des membres élus des Commissions
consultatives paritaires départementales des baux ruraux:
un mode de scrutin bien compliqué (© Terre-net Média)
Dans un communiqué paru le 31 mars dernier, la Fédération nationale de la propriété privée rurale (Fnppr) apporte des précisions sur les résultats des élections des assesseurs des Tribunaux paritaires des baux ruraux et des membres élus des Commissions consultatives paritaires départementales des baux ruraux qui se sont déroulées par correspondance du 15 au 29 janvier 2010.

La Fnppr déplore l’empressement avec lequel la section nationale des propriétaires de la Fnsea ont annoncé la victoire de cette consultation.

En effet, 47 % des postes de titulaires sont occupés par des représentants de la Fnppr contre 41 % pour la section des propriétaires de la Fnsea. Les postes sous unions ne représentent plus que 7 %.

La Fnppr « se réjouit d’une nouvelle victoire de ses représentants lors des élections des baux ruraux du mois de janvier. La complexité du mode de scrutin et sa mauvaise organisation en ont fortement compliqué le déroulement».

« Ce scrutin s’étant caractérisé par un nombre de listes d’union Fdsea –Fdppr moins élevé, il a été plus facile de dénombrer le nombre de sièges qui revient à chacune des deux organisation de propriétaires représentatives. »

Ces résultats émanant du ministère s’inscrivent en contradiction avec le communiqué de la Fnsea qui assurait que « ces élections ont été largement remportées par la Fnsea avec 61% des sièges de titulaires pour la Section nationale des Propriétaires Ruraux ».

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole