![]() Le Meteor 5400 équipé d une rampe de 36 m dont le gabarit routier est de 2,55 m. (© DR) |
« Maintenu dans l’axe du cadre fixe en acier HLE par quatre biellettes robustes, ce cadre mobile est équipé d’une suspension pendulaire par ressort hélicoïdal avec amortisseur et d’un vérin de blocage au transport qui sert également d’amortisseur au travail », souligne le constructeur.
Autre nouveauté ? Le dispositif anti-fouettement entièrement mécanique pour une meilleure efficacité et longévité. « Il est réalisé, de chaque côté du cadre, par des ressorts hélicoïdaux, avec du fil de 30 à 32 mm selon la largeur de rampe, équipés d’amortisseurs », précise-t-il.
Situé à l’arrière du cadre, un seul et unique vérin assure le dépliage et le repliage des rampes à une vitesse quasi constante. « Cela autorise l’ouverture et la fermeture des rampes en simultané même sur un terrain en dévers. »
![]() Zoom sur le nouveau cadre LPAG 5. (© DR) |