|
Le bond des protéagineux
Estimée à un peu moins de 1,7 million d’hectares, la sole d’orge perd 219.000 hectares, en baisse de 12 % par rapport à 2009, après quatre années consécutives de hausse. La sole de la région Champagne-Ardenne, première région productrice, est en baisse de 12 %.
Grâce aux nouvelles aides mises en place, la sole des protéagineux bondit de 49 % pour atteindre 305.000 hectares. Les surfaces de pois augmentent de 60 % par rapport à 2009, et celles de féveroles suivent avec un accroissement de 34 %. Toutes les régions sont concernées par ce regain d’intérêt pour les protéagineux.
Retrouvez l’intégralité de la note de conjoncture Agreste derrière ce lien : Repli de la sole d’orge au profit du blé, et forte progression des protéagineux.