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Fiche technique *Capacité de cuve : 3.600 litres *Caractéristiques de l’UX 3200 prêté à Jean Baptiste Hardi |
La cuve
« La cuve de l’UX a été conçue de façon à avoir un centre de gravité de la machine relativement bas, gage de sécurité lors du transport sur route ou lors de travail en coteaux. De plus cette forme particulière permet de gérer les mouvements de la bouillie à l’intérieur sans qu’il y ait de parois antiroulis, ce qui limite l’apparition de mousses en cuve et les secousses tant lors du travail que du transport. »
La suspension
« Amazone a fait le choix de ne pas mettre de suspension (de châssis, ndlr) car la marque a préféré amortir la rampe. La rampe super L est montée sur parallélogramme et équipée d’éléments ressorts pour amortir l’ensemble du système et de tôles ressorts pour limiter les oscillations horizontales des bras. L’ensemble est complété de série par un amortissement par plot élastomère du timon. »
La technologie Bus Can
![]() L'amatron est compatible avec tous les outils de la marque. (© DR) |
La coupure automatisée des tronçons
« L’Amatron affiche l’état d’ouverture/fermeture des différents tronçons. Par ailleurs le boitier Amaclick permet de contrôler les coupures de tronçons, mais il est possible d’automatiser ces opérations en utilisant une assistance par Gps. L’ordinateur de bord Gps-Switch gère alors la coupure de tronçons ainsi que la commutation électrique des buses de bordure pour une pulvérisation plus précise et plus propre. »
Le rinçage
« Le rinçage de l’intérieur de la cuve est assuré par 3 buses rotatives et commandé depuis la cabine via le boitier Amatron. Par ailleurs, le filtre d’aspiration est facilement accessible même si la cuve est pleine et peut ainsi être nettoyé en parfaite sécurité pour l’agriculteur. »
Les autres options
• La béquille hydraulique pour un attelage plus simple et en toute sécurité.
• L’essieu suiveur, pour plus de sécurité dans les virages en pente et pour une meilleure protection des parcelles.
• Le timon directeur pour une manœuvrabilité accrue.
• La commande électronique Trail-tron qui garantit le suivi du pulvérisateur dans les passages de roue du tracteur.
• Un dispositif d’attelage à l’arrière de l’UX avec raccords d’air comprimé et dispositifs d’éclairage inclus.
• La circulation continue dans les rampes.
• Le joystick de l’Amatron pour plus d’ergonomie.
• Les systèmes de capteurs et commande Gps.
• La commutation électrique des buses de bordure.
• Les tubes de protection des buses.
• Le dispositif DroplegUL, à destination des exploitations maraîchères, qui pend librement et transversalement aux rangs, permettant la pulvérisation sous les feuilles.
• Le pack « éclairage des rampes ».
• Le pack « nettoyage extérieur du pulvérisateur ».
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