Perturbation des semis au Canada

Perturbation des semis au Canada
Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à Terre-net pour 1€


Les semis de blé compromis aux Canada. (© Terre-net Média)
Dans de telles conditions climatiques, les semis de printemps, en particulier ceux du bassin de production du blé, sont fortement perturbés. Une baisse des surfaces emblavées est donc hautement envisagée par les opérateurs des marchés des grains, craignant que les conditions climatiques défavorables aux semis ne les perturbent.

Pour l'heure le Canadian Wheat Board estime que les semis ont été effectués seulement à hauteur de 82 % tous blés confondus. Les reculs en semis pourraient même atteindre les 40 % en blé dur. Idem pour la culture du Canola qui devrait également en pâtir. Ces éléments devraient être confirmés dans la publication du rapport de Statistic Canada attendu ce jour.

Par ailleurs, en plus d'une baisse du niveau d'emblavement, les cultures sont susceptibles de souffrir de cet excès d'eau ; des pertes de rendement et pertes de qualité sont d'ores et déjà envisagées. L'attention des opérateurs continuera de se porter vers le Canada surtout que certains météorologues prévoient l'arrivée de nouvelles pluies.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole