![]() Le contrat de blé pour livraison en septembre a grimpé de 20,50 cents à 6,1550 dollars le boisseau (environ 25 kg), son plus haut niveau depuis trois mois (© Terre-net Média) |
Côté demande, les Etats-Unis devraient profiter des problèmes de sécheresse en Europe de l'Est et en Russie qui menace les récoltes de blé dans ces régions. "Nous avons la qualité, nous avons la quantité. Si l'Ukraine, le Kazakhstan et la Russie ont des problèmes, les Etats-Unis vont exporter", a expliqué Joe Victor. Les principaux fournisseurs de la céréale sont les Etats-Unis, premier exportateur mondial, le Canada et l'Australie. Or de fortes pluies dans le Nord américain ont empêché une partie des semis de blé au Canada, a rappelé M. Victor. "On commence à voir des pays qui s'étaient tournés vers (l'Europe de l'est et) la Russie revenir vers les Etats-Unis" pour leurs livraisons, à l'image du Maroc qui a passé une commande importante mercredi, a rapporté Joe Victor.
Le contrat de blé pour livraison en septembre a grimpé de 20,50 cents à 6,1550 dollars le boisseau (environ 25 kg), son plus haut niveau depuis trois mois, ayant même atteint en séance un pic à 6,22 dollars. Le contrat de graines de maïs à échéance en décembre a pris 13,75 cents à 3,9075 dollars le boisseau. Le contrat de soja à échéance en novembre a gagné 12,50 cents à 9,78 dollars le boisseau. Les prix des tourteaux de soja comme ceux de l'huile de soja ont progressé.