Le ministère veut mettre en place un réseau de fermes pour l'acquisition de références

Le ministère veut mettre en place un réseau de fermes pour l'acquisition de références


18 groupes soit près de 200 fermes de démonstration
sont déjà en place dans 14 départements.
Cliquez pour agrandir. (© DR)

« Ferme », dispositif de production de référence et de démonstration composé de groupes d’exploitations, initié par le ministère de l’Agriculture dans le cadre d’Ecophyto 2018, a démarré cette année. Le ministère souhaite maintenant le déployer pour qu’il dispose de cent groupes d’une dizaine d’exploitations couvrant cinq types de productions : la polyculture-élevage, les grandes cultures, l’arboriculture fruitière, les productions légumières (plantes à parfums, aromatiques et médicinales comprises) ainsi que la viticulture.

Il vise à favoriser le transfert de systèmes et de techniques économes en produits phytosanitaires, à produire des références permettant d’évaluer leur faisabilité et leurs performances techniques, économiques, environnementales et sociales et à jouer un rôle de démonstration, de formation et d’information.

Pour participer au dispositif Ferme, les groupes d’exploitations agricoles doivent adresser leur candidature avant le 15 octobre 2010 à la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (Draff) dont ils dépendent. Retrouvez toute l’information sur ce projet et le dossier de candidature derrière ce lien : http://agriculture.gouv.fr/ECOPHYTO-2018-rejoignez-le-reseau

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole