![]() Tous les modèles Peugeot et Citroën, produits après 2000, peuvent utiliser la nouvelle essence sans plomb 95 contenant 10% d'éthanol. (© Terre-net Média) |
Les deux acteurs « collaboreront pour atteindre les objectifs de 10 % dans chacune des deux filières (de biocarburants), bioéthanol et biodiesel », indiquent-ils dans un communiqué commun.
Des ressources agricoles françaises et européennes suffisantes selon la Fnsea
PSA « insiste sur l'importance de pouvoir disposer rapidement de carburants diesel contenant 10 % de biodiesel, le B10 », et indique que tous ses véhicules diesel sont d'ores et déjà compatibles avec des carburants, contenant jusqu'à 30 % de biodiesel.
Concernant les véhicules à essence, « tous les modèles Peugeot et Citroën, produits après 2000, peuvent utiliser la nouvelle essence » sans plomb 95 contenant 10 % d'éthanol. Si tous les véhicules des deux marques utilisaient les biocarburants, « une économie de plus de 800.000 tonnes de CO2 par an serait réalisée », selon le texte. La Fnsea juge, pour sa part, que « les ressources agricoles françaises et européennes sont suffisantes au déploiement des biocarburants sans porter atteinte à l'approvisionnement des marchés alimentaires, sur le marché intérieur comme à l'export ».