![]() Les militants anti-Ogm « dénoncent le fait que le Jardin botanique prétend préserver la biodiversité et propose des parcelles Ogm ». (© Terre-net Média) |
Selon lui, sur cette pancarte positionnée à l'entrée d'un carré de maïs, « rien n'indiquait la nature du produit », contrairement aux autres pancartes de ce type dans le parc. Les militants ont interpellé le directeur du Jardin botanique et neutralisé la parcelle, en arrachant les pieds de maïs, avant de planter une pancarte « Culture interdite en France ».
Une action « inattendue et incompréhensible », selon le directeur du Jardin botanique
« Ce n'était absolument pas du maïs Ogm, mais juste une plate-bande de maïs destinée à expliquer ce que sont les Ogm », a affirmé Philippe Richard, directeur du Jardin botanique, qui juge cette action à la fois « inattendue et incompréhensible ».
« Nous dénonçons le fait que le Jardin botanique prétend préserver la biodiversité et propose des parcelles Ogm, créant de ce fait la confusion dans l'esprit des visiteurs », a pour sa part poursuivi Jacky Berrahil. Le Jardin botanique « a une mission pédagogique ». « Or, par cette pancarte estampillée Ogm, il veut induire que c'est tout à fait banal. Cela participe aussi à une mission d'intoxication intellectuelle », a-t-il encore dénoncé.