X-Track : Perard chausse son Interbenne de chenilles

X-Track : Perard chausse son Interbenne de chenilles

Trois fois mois de pression au cm². (© Terre-net Média)
« Trois fois moins de pression appliquée au cm², grâce à son train de chenille », c’est ce que déclare Julien Brun, directeur commercial de la marque. Avec 2,2 m² de surface au sol, un train de chenille de 760 mm de large permettrait, au transbordeur, d’appliquer seulement 0,6 kg/cm², tandis qu’un Interbenne, équipé de deux essieux en 710 mm de large, appliquerait une pression au sol de 1,8 kg/cm². Réalisé avec le constructeur italien de chenilles Tidue, cette évolution se compose d’un train de chenilles avec galets suspendus et première roue freinée, chaque ensemble étant relié au châssis en trois points. Disponible en monte de 760 ou 910 mm de large, seule la première version est homologuée route avec une largeur hors tout de 2,98 m (homologation 25 km/h). Actuellement, seul l’Interbenne de 25 m3 de capacité bénéficie de cette évolution, le 38 serait à l’étude.
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