![]() Elumis sera conditionné en bidons S-pac de 5 litres. (© Terre-net Média) |
Didier Bruxelle, chef de produit chez Syngenta Agro explique qu’Elumis « permet de lutter efficacement en post-levée contre un large spectre de graminées et de dicotylédones et simplifie ainsi le désherbage en réduisant les mélanges ».
« La dose pourra être adaptée en fonction des situations »
Il s’utilise dans tous les types de programmes, du stade 2 feuilles du maïs au stade 8 feuilles, à la dose homologuée de 1,5 l/ha. Didier Bruxelle précise que « la dose pourra être adaptée en fonction des situations et des problématiques rencontrées dans les parcelles ».
Les doses recommandées par Syngenta Agro sont ainsi de 0,75 à 1 l/ha en une application unique sur flore sensible et, en fractionné, de 0,75 l/ha puis de 0,5 à 0,75 l/ha, quinze jours après en fonction des relevées.
Efficace sur un très large spectre d’adventices
Elumis associe deux substances actives systémiques à modes d’action complémentaires, la mésotrione (groupe Hrac F2) et le nicosulfuron (groupe Hrac B).
« L’efficacité foliaire, racinaire et antigerminative d’Elumis prolonge sa durée d’action sur les levées échelonnées d’adventices sensibles. Ce produit permet ainsi une lutte précoce efficace dès les stades jeunes du maïs (stade 3-4 feuilles). Elumis apporte une grande simplification dans l’élaboration des programmes de désherbage, avec moins de mélanges et de manipulations par l’agriculteur. »