La coupure automatique de rang dans le sillon des semoirs

La coupure automatique de rang dans le sillon des semoirs


Un semis au cordeau même dans les pointes ! (© DR)
Destinés pour le moment aux semoirs monograines, ce système de coupure de rangs intervient automatiquement à la jonction d’une zone déjà semée.

 Les rangs sont ainsi débrayés un par un ou par groupe (2, 3, …). Le débrayage manuel des rangs reste néanmoins disponible.

Ce système se compose d’un terminal dédié, qui peut être remplacé si votre tracteur est déjà équipé d’un terminal Iso, puisque l’application y est alors interfacée.

4 euros par hectare d'économie en semis de maïs

Concernant l’information de géo localisation, elle peut provenir de deux sources possibles, à savoir une antenne Dgps ou un réseau Rtk d’autoguidage. L’ensemble permettant de piloter les actionneurs de coupure de rang, qu’ils soient électriques ou pneumatiques.

Ainsi équipé, le constructeur annonce des économies de semences de l’ordre de 4 euros par hectare en semis de maïs, basées sur le constat qu’entre 0,5 et 4 % de la surface totale emblavée, le serait deux fois. Selon votre pré-équipement (actionneurs de coupure des rangs, terminal, régulation IntelliAg), il faudra compter entre 2.000 et 11.900 euros pour cet investissement.
Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole