|
Aux États-Unis, les moissons avancent dans les plaines du Nord. Au niveau national, 51 % des maïs sont récoltés contre 30 % en année normale. La récolte du soja avance également à grand pas.
En Argentine, des pluies modérées sont tombées dans la plaine centrale. Ailleurs, elles sont restées faibles. Le déficit hydrique reste d’ailleurs préoccupant sur une grande partie du pays.
En Australie : des pluies à l'Est, un déficit hydrique à l'Ouest
En Australie, les températures ont légèrement dépassé les normales. Le pays reste divisé en deux. A l’Est, les pluies sont toujours très bénéfiques alors que les blés sont au stade gonflement et à l’Ouest, le déficit hydrique est toujours d’actualité.
En Russie, les premières gelées sont arrivées sur la région de la Volga et sur le Nord, alors que la douceur règne dans le Sud. La pluie tombée sur la partie méridionale est favorable à la mise en place des semis, qui dure jusqu’en novembre dans cette région. En Ukraine, le temps est favorable à l’implantation des cultures d’hiver sur une grande partie du pays malgré les premières gelées au Nord. Les pluies sont surtout tombées sur le Sud, où les récoltes de maïs ont été temporairement arrêtées. Au Nord, la pluie se fait plus rare. Au Kazakhstan, la moisson s’est terminée la semaine dernière.