![]() Avec son positionnement économique, la 6040 va séduire ! (© Terre-net Média) |
De conception globalement simplifiée, cette machine conserve des commandes mécaniques sur l’ensemble des fonctions, du battage à la vidange. On note également la simplification des éléments de convoyage (absence de face pendulaire) et de battage (batteur simple à 15 contrebattes), ainsi que celle du tire paille qui voit son régime fixé à 930 tr/min. Néanmoins, le modèle 6040 dispose toujours des batteurs à ôtons indépendants, de même que de la séparation à double chute. Il est également équipé d’un capteur de perte. La trémie, quant à elle, dispose d’une capacité de 6.500 litres.
![]() Un trait de crayon très proche des tracteurs. (© Terre-net Média) |
Du côté de l’organe de récolte, cette 6040 est équipée des coupes 2010, d'une largeur pouvant être égale à 4,2 m, 4,8 m et 5,4 m, mais limitée à 4,85 m en version vario.
Enfin, on notera une cabine dérivée de la Commander Cab II mais redessinée. Ainsi, la console latérale est harmonisée, à l’image des tracteurs de la marque avec, comme module de commande et d’affichage, un petit boîtier déporté sur le montant avant droit de la cabine.