![]() Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau (environ 25 kg) de maïs à échéance en décembre s'est envolé de 21,50 cents à 5,5550 dollars.(© Terre-net Média ) |
Vendredi, les spéculations sur un possible resserrement monétaire en Chine, afin d'éviter une surchauffe de son économie, avaient fait bondir le dollar et jeté un froid sur les marchés de matières premières.
Une volatilité énorme actuellement sur les marchés
Côté produits agricoles, le soja et le maïs avaient chuté dans la limite journalière autorisée sur la Bourse de Chicago. « Il y a actuellement une énorme volatilité sur les marchés », a constaté Jason Roose, le marché tentant même de pousser les prix jusqu'à la limite autorisée à la hausse.
Les stocks réduits et une météo surveillée de très près en étaient la cause, selon l'analyste. Les investisseurs surveillaient ainsi le temps en Argentine et au Brésil, toujours très sec. « A chaque fois que l'on voit un gros fléchissement, comme vendredi, les consommateurs finaux reviennent acheter en masse », a rapporté Jason Roose.
Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau (environ 25 kg) de maïs à échéance en décembre s'est envolé de 21,50 cents à 5,5550 dollars. Le contrat de soja pour livraison en janvier a bondi de 17,50 cents à 12,8650 dollars. Le boisseau de blé pour livraison en décembre a gagné 3,50 cents à 6,7275 dollars.
Toute l'info des marchés est à retrouver dans la lettre de synthèse des marchés
• une analyse approfondie de la situation du marché • les évolutions de prix sous forme graphique • les perspectives d'évolutions des cours • les cotations des engrais • nos recommandations pour la commercialisation des céréales... En plus de cette synthèse hebdomadaire des marchés, bénéficiez d'un accès à l'espace PRO de Terre-net.fr pour avoir toutes les informations marché actualisées en temps réel. |