Point sur la situation en Australie

Point sur la situation en Australie
Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à Terre-net pour 1€


Les opérateurs attendent une récolte autour de
25,5 millions de tonnes.(© Terre-net Média)
En octobre et début novembre, un temps exceptionnellement sec a réduit légèrement les perspectives de production en céréales d'hiver, en particulier dans l'Ouest australien, alors que les cultures se situaient entre le stade de fécondation et de remplissage du grain.

À l'opposé, les précipitations, durant cette même période ont été supérieures aux normales dans le Sud et l'Est du pays. Ce temps humide a réduit localement la maturité des blés, en particulier dans le Queensland, où les inquiétudes en termes de qualité sont croissantes.

Les volumes récoltés au niveau national devraient atteindre de bons niveaux

Actuellement, les pluies persistantes dans l'Est du pays entravent les efforts de récolte précoce et entretiennent le doute sur la qualité des blés. Dans ce contexte, les primes offertes pour les blés à fort taux de protéines ont atteint leur niveau les plus hauts depuis 15 ans.

En dépit de cette baisse de qualité et d'une diminution de production dans l'Ouest australien, les volumes récoltés au niveau national devraient atteindre de bons niveaux. Pour le moment, les opérateurs attendent une récolte autour de 25,5 millions de tonnes, positionnant la campagne actuelle juste dernière le record de la campagne 2003-2004 avec ses 26,1 millions de tonnes.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole