![]() Mercredi, le quart nord-est devrait connaître une offensive neigeuse relativement importante. (© Terre-net Média) |
Il n’y aura pas de dégel mercredi après-midi de Rennes à Strasbourg en passant par Clermont-Ferrand et il neigera sur l’Auvergne à très basse altitude.
Le froid atteindra son paroxysme jeudi
Mercredi, le quart nord-est devrait connaître une offensive neigeuse relativement importante avec, par endroits, des pluies verglaçantes également envisageables en Rhône-Alpes, ainsi que des chutes de neige de la Bourgogne à l’Alsace et au Bassin parisien, laissant parfois plus de 10 voire 15 à 20 centimètres (à affiner).
Les températures de mercredi après-midi n’excèderont pas les -3 à -5 degrés de Paris à Strasbourg ou encore à Lille par exemple. Jeudi, la vague de froid atteindra son paroxysme, avec encore de la neige sur une bonne moitié nord et des températures oscillant entre -8 et -10 degrés le matin, mais guère plus de
-4 à -8 degrés l’après-midi de Rouen à Strasbourg et de Bourges à Lille !
Vendredi et samedi matin, il ne sera pas rare de relever des -10 à -12 degrés en plaine et des températures qui ne dégèleront pas en cours de journée. Un dégel pluvieux pourrait enfin se manifester dans la journée de dimanche (à confirmer).