|
Brett Begemann, vice-président exécutif Semences et traits de Monsanto, y voit « une reconnaissance de la contribution de la technologie génétique à une agriculture durable qui doit répondre à une demande croissante en céréales ».
En Argentine, le maïs Genuity VT triple Pro, qui est le premier trait Genuity lancé par Monsanto en Amérique du Sud, permet de lutter contre les insectes aériens et souterrains, « libérant ainsi un potentiel plus élevé de rendement avec une meilleure assurance de récolte ».
Cette protection contre les insectes est associée à Roundup Ready 2, le trait de tolérance à l’herbicide Roundup. La prochaine et dernière étape avant la commercialisation est l'autorisation de la variété hybride attendue prochainement.
Développement prévu de la disponiblité en Ogm pour l'Amérique Latine
Au Brésil, Monsanto a reçu l’autorisation réglementaire du Comité technique national de sécurité biologique (Ctnbio) pour le soja BtRR2Y protégé contre les insectes et tolérant au glyphosate. « Le soja BtRR2Y est le premier trait développé spécifiquement pour un marché hors des États-Unis : il combine la protection Bt contre les insectes et la tolérance à un herbicide, autorisant ainsi des rendements plus élevés. »
Brett Begemann considère l'Amérique Latine comme un marché important pour Monsanto. « De plus en plus de traits biotechnologiques seront mis à disposition du Brésil et de l’Argentine, qui voit augmenter ses surfaces cultivées. On s'attend à ce que les deux marchés deviennent des plates-formes agricoles essentielles pour alimenter la demande globale croissante en grains et en protéines, y compris en Chine. »