![]() (© Terre-net Média) |
Un contexte général de maîtrise des dépenses
« Par ailleurs, les plans de développement deviennent désormais des plans stratégiques dont le périmètre est élargi au soutien global des filières concernées. Leur contenu sera défini en concertation avec les Conseils spécialisés. »
Dans un contexte général de maîtrise des dépenses publiques, ce budget « va permettre de favoriser l’adaptation des filières et de développer leur transversalité, tout en améliorant leur compétitivité.
La fongibilité obtenue entre les lignes budgétaires permettra au Conseil d’administration de jouer pleinement son rôle d’orientation et d’arbitrage entre les filières », déclare FranceAgriMer.
« Enfin, des décisions modificatives (DM) pourront intervenir en cours d’année pour le financement d’actions non prévues lors du vote de l’Eprd, notamment pour la mise en place de dispositifs de gestion de crise en cas de besoin. »
Lors du Conseil d’administration de FranceAgriMer du 16 novembre dernier, les professionnels avaient étudié le projet d’état prévisionnel des recettes et des dépenses (Eprd) 2011. À la suite de cet examen, les présidents des Conseils spécialisés de l’établissement avaient demandé au ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire de reconsidérer sa proposition.