Sécheresse en Chine

Sécheresse en Chine
Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à Terre-net pour 1€


En cas d'une baisse de récolte de blé, le stock mondial
de disponibilités dans cette culture pourrait être fortement
corrigé à la baisse. (© Terre-net Média)

Le marché du blé local est particulièrement sensible à de tels événements, puisque la province représente environ un tiers de la production de blé d'hiver du pays.

Depuis le 1er octobre 2010, cette province n'a reçu aucune pluie, ce qui explique pourquoi les opérateurs sont extrêmement nerveux. Ce sont les pires conditions de sécheresse que la province ait connues en plus de 50 ans.

65 % de la production nationale potentiellement affectés

Les blés d'hiver chinois représentent environ 85 % de la production totale en blé du pays. Au total, ce serait près de 65 % de la production nationale qui pourraient être affectés par cette sécheresse. Dans la province voisine du Shandong, la situation est également critique, avec un cumul des précipitations légèrement supérieur dans la partie nord de la région.

Dans de telles conditions, les opérateurs restent vigilants quant à l'évolution de la situation climatique du Nord est de la chine. En effet, en cas d'une baisse de récolte de blé, le stock mondial de disponibilités dans cette culture pourrait être fortement corrigé à la baisse. Ainsi, le gouvernement chinois pourrait avoir recours à des achats sur la scène internationale.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole