Mention « jardin » obligatoire pour les amateurs

Mention « jardin » obligatoire pour les amateurs


Les jardiniers amateurs orientés dans leurs
choix de produits. (© Terre-net Média)

Le décret relatif à l’utilisation de produits phytosanitaires oblige dorénavant à indiquer, au responsable de la première mise sur le marché ou à celui qui agit pour son compte, si les produits peuvent être détenus et utilisés par des non-professionnels. Les produits devront ainsi comporter la mention « emploi autorisé dans les jardins ».

Ainsi, la cession à titre onéreux ou gratuit à des utilisateurs non professionnels de produits phytopharmaceutiques dont l'autorisation de mise sur le marché ne mentionne pas qu'ils peuvent leur être destinés est interdite. La mention « emploi autorisé dans les jardins » devra être apposée visiblement sur les emballages et étiquettes des produits accessibles aux non-professionnels.

« emploi autorisé dans les jardins »

Afin d'éviter toute confusion dans les points de vente, les produits portant la mention « emploi autorisé dans les jardins » sont séparés physiquement des produits ne bénéficiant pas de cette mention. Ces deux catégories de produits feront l’objet d'une signalétique explicite.

Est considéré comme utilisateur professionnel toute personne qui utilise des produits phytosanitaires au cours de son activité professionnelle ou emploie des personnes qui en utilisent, tant dans le secteur agricole que dans d'autres secteurs.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole