Les ministres européens incapables de s'entendre sur des autorisations d'Ogm

Les ministres européens incapables de s'entendre sur des autorisations d'Ogm


Le maïs 810 attend depuis plus d'un an le renouvellement
de son autorisation de culture. (© Terre-net Média)

Aucune majorité suffisante ne s'est dégagée en faveur ou contre l'autorisation de mise sur le marché lors d'une réunion des ministres à Bruxelles. L'autorité sanitaire européenne Efsa ayant émis un avis favorable, la Commission européenne va probablement donner son aval, ont indiqué ces sources.

Un peu plus de 100.000 hectares

Les demandes d'autorisation concernaient la mise sur le marché et l'utilisation de produits contenant un mélange de maïs Monsanto Mon 89034 et Mon 88017, ceux contenant du coton Ghb614 de Bayer CropScience, ainsi qu'un renouvellement d'autorisation pour le maïs 1507 de la société Pioneer/Mycogen Seeds.

Les Européens sont largement divisés sur les Ogm, dont seuls deux sortes sont actuellement cultivés dans l'UE : le maïs 810 du groupe américain Monsanto, qui attend depuis plus d'un an le renouvellement de cette autorisation de culture, et la pomme de terre Amflora de l'allemand Basf. Ces cultures couvrent un peu plus de 100.000 hectares.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole