|
« Nous lui avons permis de faire un break. Avec les événements en Libye, nous avons cru jusqu’au dernier moment que l’Elysée allait nous téléphoner pour annuler notre rendez-vous ! Et bien non, le président nous a reçu quarante cinq minutes ! ».
« Quarante cinq minutes pour parler d’agriculture et pour lui montrer que nous avions des choses à dire ».
« Nous avons expliqué au président que nous sommes une génération d’agriculteurs qui se posent des questions sur la place de l’agriculture dans la société en France et en Europe. Et nous lui avons demandé quel regard, lui, il porte sur l’agriculture dans un horizon de 20 ou 30 ans».
|
«Durant l’entretien très décontracté, le président a cherché à savoir comment nous concilions notre activité avec notre vie privée.»
« Nicolas Sarkozy nous a fait savoir qu’il tient à être présent dans le débat sur la Pac et qu’il porte une attention particulière à ce qui relève des questions de politique agricole française (la Lma n’a presque plus de secret pour lui). Il affirme vouloir continuer ses déplacements mensuels en province pour rencontrer des agriculteurs. Il est conscient que l'agriculture est un secteur stratégique ».
« En apprenant cela, nous l’avons invité les 13, 14 et 15 mai à Arras à l’occasion de « Place capitale », une manifestation qui s’inspirera de « Naure Capitale » et qui se déroulera sur la Grande place de la ville».
« Nous nous demandons déjà quelle exploitation nous lui ferons visiter ! »
A voir ou à revoir : |