|
Farmall, un nom de légende dans l'histoire des agro-équipements, apparu en juillet 1923 avec l'arrivée de l'un des premiers tracteurs polyvalents à roues avant rapprochées : le Farmall Regular. Aujourd'hui, Case IH capitalise sur ce nom en élargissant sa gamme de tracteurs de petites puissances. Complétant la gamme Quantum C, trois modèles de Farmall C de 55 à 75 ch sont disponibles, se déclinant en version 2 ou 4 roues motrices, avec ou sans cabine. A noter que la gamme Farmall C comporte deux modèles de plus aux Etats-Unis, le 85 C et le 95 C, qui correspondent à des Quantums européens.
Un rayon de braquage de 3,75 mètres
|
La prise de force développe 540 tr/min à 1.958 tr/min moteur pour un maximum de puissance pour les travaux lourds, ou en mode éco à 1.592 tr/min, qui permet une économie de carburant. Autres caractéristiques remarquables : un rayon de braquage annoncé par Case IH de 3,75 mètres et une nouvelle cabine à plancher plat.
Cette nouvelle cabine, grâce au capot moteur plongeant et au toit ouvrant Sky vision, offre un bon champ de vision au chauffeur, même lors des travaux avec le chargeur. L'intégration des unités d'air conditionné à la cabine, au lieu du toit habituellement, permet à ce tracteur Case IH d'avoir une hauteur totale de 2,37 mètres. Le constructeur a mis l'accent sur le confort avec, notamment, un siège pivotant sur 15°.
Ouverture des commandes de Farmall C dès le second trimestre 2011.
| Fiche technique |
A voir également, le reportage de la Sima Terre-net Web Tv sur le Farmall C : |