|
« Les prévisions météorologiques annoncent plusieurs jours de pluies, surtout à l'Est du fleuve Mississippi, où on aborde la période idéale pour les semis », a expliqué Bill Nelson, de Doane Advisory Services. Au Nord du pays, des inondations ont été constatées dans le Dakota du Nord. Même s'il est trop tôt pour semer dans ces régions, « cela provoque une certaine anxiété sur le marché », a constaté l'analyste.
Les opérateurs du marché agricole se montrent actuellement très sensibles à tout signe de possible baisse de l'offre aux Etats-Unis, premier exportateur mondial de maïs. Les autorités agricoles y ont indiqué le 31 mars que les réserves du pays étaient 15 % inférieures à leur niveau un an plus tôt.
A l'inverse, les prix du soja ont dégringolé après l'annonce par la Chine qu'elle allait réduire ses importations, en raison de médiocres performances de la part de son industrie spécialisée dans la transformation des oléagineux, selon M. Nelson.
Le contrat de soja à échéance mai a perdu 23,75 cents à 13,6850 dollars.
Le boisseau de blé pour livraison en mai a fini stable (+0,75 cent) à 7,9825 dollars.
Pour en savoir plus, cliquez sur : Prix des matières premières - Décryptage du rapport de l'Usda par Terre-net Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |