|
Le taux de fidélisation au site TéléPac est de 95 %
Le taux de fidélisation des internautes au site TéléPac est de 95 %. Plus de 16 % des télédéclarants se disent prêts à ne plus recevoir leur dossier « papier ». Il est même d’ores et déjà possible pour le télédéclarant de ne plus le recevoir.
Selon l’Agence de services et de paiement (Asp), le site ne présente que des qualités. « Le télédéclarant y effectuera sa demande d’aides découplées, d’aides végétales et animales du 1er pilier de la Pac et la plupart des aides à la surface du second pilier ».
L’outil est aussi « fiable et sécurisé » : calcul de surface automatisé, vérification des données, identification, mot de passe, et envoi d’un accusé de réception qui garantit que la demande est faite.
Deux rappels importants L’assistance téléphonique est le 08 00 22 13 71 Lire aussi : Pac 2011 - Les paiements à la surface au titre du 1er pilier |
Pour remplir sa déclaration, l’agriculteur peut se faire aider d’un organisme de service et même lui confier intégralement ce travail avec mandat de délégation de signature. Et qu’elle soit sur papier ou sur internet, la déclaration des surfaces pour 2011 sera aussi plus simple. Les 90.000 exploitants bénéficiaires de l’Ichn n’ont plus de formulaire spécifique à remplir. Ils doivent simplement cocher une case sur leur déclaration Pac. Ils n’ont plus d’avis d’imposition à fournir. Les services d’impôts se chargeront de transmettre le document à l’Asp.
Enfin, les dossiers papiers envoyés ne comportent plus que les formulaires usuels. La notice d’explication et les formulaires spécifiques sont consultables et téléchargeables sur le site TéléPac.