|
Depuis le record de lundi, le boisseau de maïs a vu sa valeur reculer d'environ 4,5 %. Toutefois, les prix des contrats sur les nouvelles récoltes (à partir de décembre) résistaient beaucoup mieux. « Les différents rapports parus cette semaine ne montrent aucune indication de rationnement de la demande », a noté Don Roose, de US Commodities. « On peut s'attendre à ce que (le recul des prix) offre des opportunités d'achat ».
Les prix du blé ont aussi subi une sévère correction « à la faveur des prévisions de pluies pour la région asséchée des Plaines aux Etats-Unis où est semé le blé dur rouge d'hiver », a expliqué Yingxi Yu. Le marché du soja était quant à lui pénalisé par des attentes d'une moindre demande de la part de la Chine et d'une importante récolte en provenance d'Amérique du sud. La Bourse des céréales de Buenos Aires, dont les prévisions sont très suivies, a revu en hausse jeudi ses prévisions de production de soja.
Le boisseau de maïs pour livraison en mai a clôturé vendredi à 7,42 dollars, contre 7,68 dollars vendredi dernier, abandonnant 3,39 %.
Le contrat de blé à échéance identique a fini à 7,4450 dollars, contre 7,9750 dollars sept jours plus tôt, soit une chute de 6,65 %.
Le boisseau de soja pour livraison en mai s'est établi à 13,33 dollars, contre 13,9225 dollars une semaine plus tôt. Il a perdu 4,26 %.
Pour plus de détails sur les cours des marchés agricoles, connectez-vous sur : |