Le ministre appelle à la solidarité des céréaliers

Le ministre appelle à la solidarité des céréaliers

Bruno Le Maire a constaté les conséquences de la sécheresse sur l'exploitation de Michel Caillé, installé à Vivonne (86). (© DR)

Bruno Le Maire a également lancé un appel à la solidarité de la part des céréaliers, les invitant à ne pas broyer leurs pailles. Il a ainsi salué les initiatives locales visant à contractualiser la paille entre céréaliers et éleveurs. Si la situation est "difficile" pour les céréaliers avec la sécheresse, elle est "très préoccupante" pour les éleveurs, a dit le ministre.

Il a aussi renouvelé sa demande aux agriculteurs pour mettre en place, pour le 1er juillet, des contrats entre céréaliers et éleveurs pour faciliter l'approvisionnement en alimentation animale.

Ce jeudi 12 mai  après-midi, Bruno Le Maire doit animer le premier comité de suivi sécheresse au ministère de l'agriculture à Paris, en présence de représentants agricoles. Le comité fera le point tous les 15 jours et ajustera en fonction de l'évolution de la situation.

 

Pour en savoir plus :
(cliquez sur le lien qui vous intéresse)

• Sécheresse 2011 - L'utilisation des jachères autorisée par Bruno Le Maire pour l’affouragement des animaux (11/05/2011)

D'autres informations sur la sécheresse

L'observatoire météo

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole