![]() Bruno Le Maire a constaté les conséquences de la sécheresse sur l'exploitation de Michel Caillé, installé à Vivonne (86). (© DR) |
Bruno Le Maire a également lancé un appel à la solidarité de la part des céréaliers, les invitant à ne pas broyer leurs pailles. Il a ainsi salué les initiatives locales visant à contractualiser la paille entre céréaliers et éleveurs. Si la situation est "difficile" pour les céréaliers avec la sécheresse, elle est "très préoccupante" pour les éleveurs, a dit le ministre.
Il a aussi renouvelé sa demande aux agriculteurs pour mettre en place, pour le 1er juillet, des contrats entre céréaliers et éleveurs pour faciliter l'approvisionnement en alimentation animale.
Ce jeudi 12 mai après-midi, Bruno Le Maire doit animer le premier comité de suivi sécheresse au ministère de l'agriculture à Paris, en présence de représentants agricoles. Le comité fera le point tous les 15 jours et ajustera en fonction de l'évolution de la situation.
Pour en savoir plus : • Sécheresse 2011 - L'utilisation des jachères autorisée par Bruno Le Maire pour l’affouragement des animaux (11/05/2011) |