|
Les risques liés à la météo restent une source de hausse potentielle pour les marchés des matières premières agricoles
Les prix du blé sont revenus mercredi au même niveau que ceux du maïs, alors qu'ils s'échangent traditionnellement à des cours plus élevés aux Etats-Unis. Par ailleurs, les risques liés à la météo restent une source de hausse potentielle pour les marchés de matières premières agricoles, ont estimé les analystes de Barclays Capital.
Les semis de maïs et de blé de printemps continuent d'afficher du retard, et la mauvaise météo menace les rendements. Toutefois, selon Frank Cholly, les agriculteurs ne semblaient pas près à abandonner des surfaces prévues pour le maïs au profit du soja, moins rentable. Egalement concerné par des retards dans les semis, le soja a vu ses prix progresser au cours de la semaine.
Le boisseau de blé (environ 25 kg) pour livraison en juillet a clôturé vendredi à 7,7375 dollars sur le Chicago Board of Trade, contre 8,1975 dollars en fin de semaine précédente, soit une chute de 5,61 %.
Le contrat de maïs à échéance identique a fini à 7,54 dollars, contre 7,5850 la semaine passée, concédant 0,59 %.
Le boisseau de soja pour livraison en juillet s'est établi à 14,0850 dollars contre 13,7975 dollars, en hausse de 2,08%.
Pour surveiller les cours des matières premières agricoles, cliquez sur Observatoire des marchés. |