Une femme porte-parole national du Modef

Une femme porte-parole national du Modef


Estelle Royet, engagée
dans le syndicalisme
depuis son installation.
(© Modef)

Dès son installation en 2005, à Lagorce (Ardèche) sur les terres familiales, Estelle Royet s’investit dans le syndicalisme agricole ; d’abord au niveau départemental, où elle remplace la présidente Lucette Chaussy, puis national en tant que trésorière adjointe. Pour elle, « porter la voix d’un syndicat au niveau national est une lourde responsabilité, qui demande une éthique exemplaire ».

A travers cette élection, le Modef espère « redonner un peu d’espoir à un monde agricole, désabusé par une succession de politiques aux effets dévastateurs. » « C’est cet espoir là que nous nous devons d’incarner ; celui d’une politique qui redonne à notre agriculture sa première vocation, celle de nourrir les hommes, et qui la replace au centre de nos projets de société et d'avenir », insiste Jean Mouzat, président national du syndicat agricole.

L’occasion également, pour l’organisation, de repenser sa stratégie de communication qui sera axée, désormais, sur « la volonté de revendiquer une agriculture à taille humaine, viable, rémunératrice, éthique et responsable ».

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole