|
« Une amélioration est peu probable à court terme »
La qualité des maïs et des sojas a été altérée par la vague de chaleur de ces quinze derniers jours dans le centre du pays, celle des blés de printemps par des pluies excessives dans le nord. « La qualité des cultures est particulièrement mauvaises dans les régions affectées par la sécheresse, c'est-à-dire dans l'Illinois (nord), l'Indiana (nord), le Kansas (centre), le Missouri (centre) et le Texas (sud) », ont relevé de leur côté les analystes de Commerzbank. « Une amélioration est peu probable à court terme, une nouvelle dégradation est donc possible dans les semaines à venir. Les prévisions de production de l'Usda devraient donc se révéler trop optimistes, malgré leur révision à la baisse effectuée en août », ont-ils ajouté.
Les cours agricoles ont aussi été entraînés à la hausse par les autres marchés: Bourse de New York et pétrole en hausse mardi après-midi, dollar en baisse.
Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau de blé (environ 25 kg) pour livraison en décembre a progressé de 18,50 cents à 7,8450 dollars.
Le boisseau de maïs à échéance décembre a gagné 9 cents à 7,4350 dollars.
Le contrat de soja à échéance novembre a pris 12 cents à 13,9725 dollars.
Connectez-vous sur l'Observatoire des marchés de Terre-net.fr en cliquant sur : |