|
Des rendements en maïs et soja meilleurs que prévu
Les opérateurs des marchés agricoles ont été d'autant plus encouragés à boucler leurs paris sur une nouvelle hausse des cours que les premiers jours de la récolte de maïs semblent donner des rendements plutôt meilleurs que prévu, a noté l'analyste. Les cultures ont subi un été très chaud et sec dans le centre des Etats-Unis, principale zone de cultures du pays, faisant craindre une récolte médiocre de maïs et de soja.
« La situation n'a pas changé sur le plan fondamental (de l'offre et de la demande, ndlr), ce sont des prises de bénéfices qui mettent la pression sur les prix », ont estimé les analystes de Barclays Capital. Les cours ont aussi été tirés vers le bas par un renchérissement du dollar, mouvement qui a tendance à rendre la production agricole américaine moins attractive à l'export, surtout au moment où les cours atteignent des sommets sur les marchés américains.
Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau de soja (environ 25 kg) à échéance novembre a lâché 23 cents à 14,3450 dollars.
Le boisseau de maïs à échéance décembre a cédé 29 cents à 7,3850 dollars.
Le contrat de blé pour livraison en décembre a abandonné 30,50 cents à 7,61 dollars.
Pour consulter les cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |