Quoi de neuf dans vos bidons ?

Quoi de neuf dans vos bidons ?

Vivagro renforce sa présence terrain grâce à l’arrivée d’un chargé d’affaires sur la région Nord, Michel Mahé.
Vivagro renforce sa présence terrain grâce à
l’arrivée d’un chargé d’affaires sur la région
Nord, Michel Mahé. (© Vivagro)

Cette semaine,

 

Vivagro commercialise en direct ses solutions d’origine naturelles

A compter du 1er septembre 2011, Vivagro, spécialiste en solutions de protection des plantes d’origine naturelle, assure elle-même la commercialisation de ses produits auprès de ses clients distributeurs répartis sur l’ensemble du territoire français. Créée en 2007, basée près de Bordeaux, « Vivagro connaît, selon Fabrice Lemarchand, co-Gérant de l’entreprise, une forte dynamique de croissance avec une progression de 47 % sur cet exercice par rapport au précédent. » Avec une gamme de neuf produits, adjuvants ou produits d’origine naturelle homologués, Vivagro totalise 2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010-2011. Elle compte sur l’homologation, pour la prochaine campagne, d’une spécialité sur des usages majeurs en culture spécialisée. La jeune société bordelaise s’est fixée comme objectif d’homologuer un nouveau produit chaque année. 

 


(© Philagro France)

 


 

Distribution exclusive de Targa D+ par Philagro France

Philagro France se charge, en exclusivité, depuis le 1er juillet 2011, de la distribution de la spécialité antigraminées Targa D+, dont Bayer CropScience avait initialement la charge. Targa D+ contient du quizalofop-P-éthyle, substance active de Nissan Chemical Industries, entreprise actionnaire de Philagro France. Targa D+ contrôle les graminées annuelles et vivaces nuisibles à de nombreuses cultures telles que colza, betterave, tournesol, lin, pois ou cultures légumières.

 


 

Alliance WG : Nufarm associe metsulfuron et diflufenicanil dans un anti-dicots céréales

 

Nufarm présente Alliance WG, son nouvel herbicide qui associe pour la première fois deux molécules complémentaires, le metsulfuron (6 %) et le diflufenicanil (60 %). Homologué sur céréales d’hiver (blé tendre, blé dur, orge dont orge de brasserie, seigle, triticale), il s’emploie à 75 g/ha, du stade deux feuilles au stade deux nœuds. « L’efficacité d’Alliance WG est indépendante de la température, mais reste favorisée par l’humidité du sol pour la partie racinaire », précise Simon Moyal, responsable marketing agro chez Nufarm. « Alliance WG simplifie les programmes en proposant un mélange prêt à l’emploi de metsulfuron et diflufenicanil, deux molécules incontournables du désherbage céréales. » Proposé en bidon de 600 g et 1,2 kg, Alliance WG se présente sous forme de granulés hydrosolubles.

 

 


(© Syngenta)

 


 

Désherbage du blé dur : extension d’usage pour Défi

Défi, herbicide de Syngenta, a reçu une extension d’usage sur blé dur d’hiver à la dose de 3 l/ha. Quitterie Daire, chef de produits herbicides grandes cultures, évoque un produit « appartenant à une famille originale, les dithiocarbamates (groupe Hrac N), qui permet de diversifier les modes d’action afin de prévenir et gérer les phénomènes de résistances ». A cette dose, de la prélevée au stade fin tallage, Défi est efficace sur graminées, en particulier le ray-grass, adventice très présente dans les blés durs, mais également contre d’autres graminées comme la vulpie ou le pâturin.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole