La Fnsea estime à 350 millions d'euros les indemnités à verser contre 800 millions initialement

La Fnsea estime à 350 millions d'euros les indemnités à verser contre 800 millions initialement
Bruno Le Maire, ministre de l'agriculture et François Filllon, premier ministre,  dans l'Orne face aux éleveurs de l'Orne le 2 septembre dernier
Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture et François Filllon,
Premier ministre, face aux éleveurs de l'Orne
le 2 septembre dernier. (© Terre-net Média)
La récolte de fourrage ayant été meilleure que prévu grâce aux pluies de juillet, le fonds de calamité agricole ne devrait être sollicité qu'à hauteur de 350 millions d'euros, a précisé Xavier Beulin lors d'un déjeuner de presse.

En août, le président de la Fnsea avait estimé entre 700 et 800 millions d'euros le montant des indemnités pour les agriculteurs des départements reconnus victimes de la sécheresse.

Ce fonds de calamité agricole, qui est devenu le Fonds national de gestion des risques en agriculture, est abondé à 60 % par l'Etat et à 40 % par les agriculteurs eux-mêmes. Ce fonds est doté d'une enveloppe de 200 millions d'euros, mais le montant total des indemnisations sera connu après une évaluation des pertes à la fin de l'année.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole